• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Le sophisme de la vitre cassée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 7 février 2012 19:52

Moi j’adore quand de grands esprits redécouvrent que 1+1=2.


Donc en fait, on nous a vendu une conception tellement obscure de l’économie qu’on en vient à admettre que casser quelque chose est bon pour l’économie. Ensuite des esprits exceptionnels arrivent et disent : "mais non, vous vous trompez, c’est pas comme ça que ça marche !"

Mais les paysans, les ouvriers, tous les pauvres bougres de l’histoire ne vous ont pas attendu pour savoir qu’une bonne gestion ça commence par faire attention à ne pas gâcher. Or, casser un objet utile, c’est gâcher.

"Ce qu’on ne voit et ce qu’on ne voit pas". Il y a surtout ce qu’on sait trivialement et qu’on oublie parce qu’on nous rabâche que creuser des trous pour les reboucher ça crée des emplois.

La question c’est quelles sont les priorités ? quels besoins de base ? quelles infrastructures ? Quels domaines de recherche pour de rands chantiers technologiques ?

Ensuite si y a des gens assez stupides pour aimer détruire leurs jouets, c’est leur problème, mais s’ils prônent la destruction des autres, qu’ils ne s’étonnent pas qu’on leur tombe dessus à un moment ou un autre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès