• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de lsga

sur Le sophisme de la vitre cassée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lsga lsga 7 février 2012 23:30

wmé, difficile d’être Trotskyste... 


L’important chez les penseurs révolutionnaires, c’est qu’il ne soit pas petit bourgeois.
Qu’est-ce qu’un penseur révolutionnaire petit bourgeois ? c’est un penseur révolutionnaire qui ne fait pas la révolution (ex : moi-même).


Etant moi-même réduit à la condition de révolutionnaire petit bourgeois ; je ne vais pas en plus lire des révolutionnaires petit bourgeois smiley

Plus sérieusement, je ne pense pas non plus que la Révolution mondiale soit pour demain. Si elle se produit dans le courant du siècle prochain, ce serait déjà pas mal. 

Cela n’empêche pas qu’il faut la préparer dès aujourd’hui.
De plus, une Révolution Européenne est tout à fait envisageable, peut-être même une révolution peu violente et démocratique.


Les Pays Basques du Sud ont déjà été capables de faire de leur plus grandes entreprises ni des grosses SA ni des société d’Etat, mais bien des coopératives.

Il y assez d’intelligence en Europe pour mutualiser le système monétaire et mettre en place un système de démocratie directe. Franchement, on peut payer nos impôts par Internet, je ne vois pas en quoi je n’aurais pas le droit de voter également les lois de l’assemblée nationale et de débattre sur ses forums Internet (au lieu de bêtement voter les commentaires des crétins de l’UPR sur Agoravox qui veulent retourner à la Vème république autoritariste de De Gaule..)

Bon, c’est vrai que je reste persuadé qu’il faudra une période de 5 à 15 ans de dictature du prolétariat : C’est à dire de 5 à 15 ans d’un Etat centralisé dirigé par les révolutionnaires chargés de mettre hors d’Etat de nuire la Réaction (si jamais elle bronche...), chargé également de mettre en place les nouvelles strucutures économiques avant de changer les structures politiques. Autant le dire : je pense que Mélenchon à la carrure pour ça. 

Aussi, il faudra d’abord donner le pouvoir aux salariés d’élire leur direction avant de leur donner la possibilité de participer directement aux propositions de loi et aux votes de l’Assemblée Nationale.


Si on ne change pas les conditions matérielles d’existences des individus avant de changer leurs conditions de vie politique ; on fait preuve d’idéalisme, on se dirige vers le fascisme.

ça te va comme version du marxisme ? C un peu hacké, mais c’est parce que j’ai mes habitudes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès