• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de snake

sur Dette publique : arrêtons d'en parler, il est temps d'agir


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

snake 8 février 2012 20:54

Je veux l’étalon Sarkozy ? Hum. Amusant. 


Où voyez vous que je suis contre l’étalon or ? Ai-je dis quelque-chose en ce sens ? L’abandon de l’étalon or a été, aux US, un aveux flagrant de leur non-intention de rembourser la dette. Comme tout les autres pays endettés, ils ne la rembourseront pas (mais eux s’en fichent puisque c’est un unique organisme qui crée leur monnaie contrairement à nos banques qui feraient faillite). 

C’est pourtant pas si compliqué à comprendre (quoique certains semblent avoir des problème à réaliser les choses simples). Une banque prête environ 10 fois l’argent dont elle dispose. L’argent prêté aux état est prêté, au mieux, à 2%. Donc ça leur fait 20% au moins par rapport à ce qu’ils possèdent vraiment. 

Vous le trouvez où l’argent pour rembourser ? Comme les états ne peuvent créer de monnaie, le seul moyen restant est de le volez à un autre état (économiquement ou militairement). Autrement dit, ce système est guerrier ! Il pousse les état à se vouer une guerre économique ou militaire sans merci. Tout cela pour enrichir la caste de ceux qui ont réussi à imposer leur propre système. 

Ce monde est inhumain et absurde !

Les états ne sont aujourd’hui plus que leur population. Un peuple n’a qu’un but : Vivre heureux. Un état, ce n’est pas un PIB, mais une force de travaille. L’argent est virtuelle ! Les états doivent donc avoir le contrôle de leur monnaie, tout comme ils ont le contrôle de leur population. Donner la monnaie à un tier, c’est abandonner d’avance la possibilité de créer un monde prospère. 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès