• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de epicure

sur On fait passer la vraie gauche pour l'extrême droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 16 février 2012 21:50

Je veux connaitre les lois sociales concernant les esclaves noirs sous la monarchie, ainsi que pour les serfs ( catégories inexistantes dans la république ).
Comment la monarchie a répartie les impôts avant la révolution.
Comment la monarchie a laissé la santé pendant longtemps sous la seule coupe de la religion avec des dégâts considérables notamment lors des épidémies.

Pourquoi entre 1815 et 1848 il ’y a pratiquement pas eu de lois sociales avec une majorité monarchiste ?
Alors que dans la même période la république a été plus prolifique.

ru as oublié de parler de la commission de Luxembourg en 1848 dés l’avènement de la IIème république, rien d’équivalent lors de l’avènement de la restauration, sans parler de l’abolition de l’esclavage la même année que l’avènement de la république.
Commission qui démontre que la république intéressait plus aux travailleurs que al monarchie bâtie pour les intérêts particuliers des privilégiés uniquement.

Enfin vu que sous la monarchie c’était le suffrage censitaire qui faisait loi, il n’y avait que des riches, donc aucune gauche au sens actuel, donc dire que la gauche a refusé des textes c’est manipuler les mots pour les non connaisseurs.

L’ancien régime était un régime basé sur les inégalité et l’autoritarisme, il était donc esclavagiste, sexiste, établissait une inégalité de droits entre le tiers état d’une part et la noblesse et le clergé de l’autre, limitait les libertés individuelles et l’émancipation des individus. C’était un régime qui était basé sur l’intérêt particulier d’une minorité de façon explicite. Ce n’était aps un régime basé sur une possible intérêt de la situation du bas peuple sans remettre en cause toute la philosophie de l’ancien régime.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès