https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de ffi sur Marine Le Pen refuse de débattre avec le "leurre" Mélenchon - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Marine Le Pen refuse de débattre avec le "leurre" Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 24 février 2012 17:30

Disons Walid, que ton aspiration au recours à une "internationale des peuples" pour "lutter contre le capitalisme", c’est très joli, mais, en pratique, ce n’est guère efficace.
 
Pour se défendre, il faut s’organiser à cette fin. Or, ce sont les états-nations qui ont la capacité d’organiser les foules pour se défendre contre le capitalisme. Donc, au bout d’un certain temps, tu es bien obligé de passer par la conquête du commandement de l’état si tu veux agir, non ?
 
Une fois avoir pris la tête de l’Etat, tu vas pouvoir passer des alliances avec d’autres pays qui partagent ta ligne politique, ce qui fait que, au final, tu te retrouveras à faire des alliances avec des nations, par l’intermédiaire de leur chef d’état, comme ce qui a toujours été fait (Comme Chavez et Amadinejad, par ex).
 
Donc, la distinction que tu fais n’est qu’une tournure de phrase différente pour le même résultat...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès