• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de poetiste

sur Femmes algériennes : nos voix s'élévent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

poetiste 1er mars 2012 14:11

OK gordon 71

Pas question de provoquer le clash des civilisations. Après la révolte contre le tyran et le désir de démocratie vient le désir d’égalité hommes/femmes qui vient contrer le Coran qui dit que "L’homme est supérieur à la femme".
Dans la parabole de la femme adultère, c’est 10 vieillards qui partent la queue entre les jambes, si j’ose dire car le Christ a défendu la femme.
J’ai la conviction qu’il va venir des femmes d’une exceptionnelle qualité spirituelle dans le monde de l’Islam et que nous devrons les écouter.
Des siècles de compression de la liberté de la femme, ça fait une énergie qui ne va pas tarder à pousser encore plus loin la révolution contre les Ben Ali et consorts.
La femme est l’avenir de l’homme et c’est plus vrai en Algérie qu"ailleurs, ce grand et beau pays qui mérite mieux que des lois faites par les hommes, pour des hommes.
Je ne voudrais pas jouer les prophètes mais il y a des signes qui vont séparer les clairvoyants et les conservateurs de leurs prérogatives d’ici quelque temps.
Il est temps d’ouvrir les cœurs et laisser les vieilles peaux des croyances qui ne relient pas, sur le côté. (Galvaudent donc le mot : "religion").
Est-ce que nous méritons d’être libres si notre jugement et nos actes favorisent les pouvoirs abusifs : là est toute la question. On peut sortir de l’âge de pierre de la conscience plus vite qu’on ne le pense et des conversions en donnent le signe précurseur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès