• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Enildem

sur Le démontage point par point du FN à Hénin Beaumont le 9 mars


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Plume Enildem 11 mars 2012 00:55

La démocratie n’a jamais réellement existé en France. Nous sommes les spectateurs d’un cirque. Et comme dans la télé réalité on nous demande juste de voter pour éliminer ou sélectionner un candidat.

Peut de choix, peut de diversité. Beaucoup de polémiques, de disputes et plus la situation et grave et moins nous pouvons trouver de candidat de relever notre pays.

Les élections cette année se résumeront forcément à un clash Front national + UMP - VS - PS + Front de gauche.
C’est tellement flagrant, le nom des partis radicaux est taillé pour leur usage être le front des partis médiant que sont le PS et l’UMP.

Ces glacis électoraux servent de chair à canon quand il faut débattre de sujets trop engagés que ne peuvent aborder les candidats de l’UMPS, pour ne pas diviser leur électorat.

Gouverner c’est gagner les élections. Ensuite c’est paraître. Le téléviseur, le net est l’outil majeur de pouvoir avant de passer à l’action. Convaincre c’est gagner. Alors autant envoyer des francs tireurs pour rabattre les électeurs indécis et mécontents. Pour ensuite les offrir à son allié.

La politique française n’est malheureusement pas comme les fromages français. Et c’est ce manque de diversité, de choix de candidats, qui révèle le caractère pseudo démocratique de notre pays. Cette campagne n’est pas à l’image de la France mais de ses financiers.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès