• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Eddy ROOS

sur NDA en flagrant délit de propagande atlanto-européiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eddy ROOS 12 mars 2012 16:35

Oh si, c’est justement le comment qui compte. Après au moins 30 ans de propagande et d’enfumage par des politiques qui nous faisaient miroiter des résultats pour qu’on vote pour eux sans jamais nous expliquer comment, vous ne tirez aucune leçon de cela.
Êtes-vous à ce point à retomber dans les mêmes pièges terribles qui nous ont mené où nous sommes ?

Et justement, concernant le résultats, ne voyez-vous pas que Dupont-Aignan parle d’un énième Autre Europe et non pas de sortie de la construction européenne ? Tout autre proposition que l’article 50, tel le compromis de Luxembourg comme s’en targuent certains, ou violer effrontément les traités parce qu’on n’a pas simplement le courage de dire qu’il faut en sortir quand on se sait prisonnier, c’est de la fumisterie politicarde. Ça n’est pas respecter les autres pays qui sont parties prenantes des traités. Qui plus est pour faire savoir qu’on veut imposer nos conditions aux autres dans le plus grand mépris des autres intérêts nationaux respectifs de chacun des peuples voisins, c’est de l’amateurisme diplomatique sans nom, qui aura pour résultat de nous mettre en position de faiblesse dans la posture des mauvais coucheurs au regard du droit international.

Quand on a de la dignité et que l’on veut faire renaitre la France porte-parole du droit des peuples, par respect pour les autres, on met en avant sereinement la close de sortie pour se désengager du contrat qui nous lie tel qu’on l’a défini avec les autres parties prenantes. Donc non, l’article 50 du TUE on ne s’en fout pas, car l’article 50 symbolise justement tout ce débat de fond !

Le reste, ce sont des courbettes de gens qui sont politiciens dans l’âme, il s’agirait aussi de ne pas l’oublier dans le cas de Dupont-Aignan notamment, même si ces intentions peuvent être sincères...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès