• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de rastapopulo

sur Paul Jorion, le front de gauche et nous...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

rastapopulo rastapopulo 20 mars 2012 12:58

Je me serais trompé sur lui ? Sauf que j’ai le réflexe de classer comme contreproductif ceux qui ne veulent pas revenir sur des bases historiquement prouvées et donc susceptible de dynamiser l’opinion publique avec du concret.
 
Inéluctable le retour du GlassSteagall ? Je pense que vous ne connaissez pas qui a les plus gros to big to fail du monde. C’est la France ! Si vous pensez que s’opposer à une financiarisation anglosaxonne de 40 ans ce fait en philosophant sur la propriété en pensant qu’il n’y a pas besoin de mettre des priorités claires, il y a un soucis dans l’appréciation des rapports de force.
 
Interdiction la spéculation ? Même quand c’est mon mouvement qu’il le propose, je me marre en pensant à la dictature que ça serait. Heureusement mon mouvement à un sens claire des priorité. C’est de toute façon d’abord les effets de leviers et les prises de risques sur l’argent des dépôts qu’il faut interdire avec le GlassSteagall prouvé historiquement. Et c’est loin d’être gagné rien qu’avec les mesures cosmétique à la Vickers qui seront poussées par les banques si jamais une pression populaire existait (ce qui n’est même pas encore le cas !!!).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès