• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Walid Haïdar

sur Soral prévoit la tuerie de Toulouse + d'1 mois à l'avance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Walid Haïdar 22 mars 2012 15:28

Bof, on l’a vu "débattre" Alain Soral. Beaucoup d’agressivité, extrêmement peu d’écoute des autres, énormément d’interruption de parole, et sur le fond, souvent à côté de la plaque, puisqu’il n’est pas dans l’échange mais l’affirmation obtuse de ses "grandes révélations".


Et est-ce que l’auteur va nous faire la liste de toutes les prophéties avortées de monsieur Alain Soral ? Toutes les choses qu’il avait prévues et qui se sont révélées infondées ? Vu qu’il parle beaucoup...

Sur la manipulation en revanche, je ne comprend pas bien pourquoi elle devrait être écartée définitivement et a priori. Vous connaissez le mot "enquête" ? Le fait que cela arrive pile au début de la campagne, et que ça fasse pile poil le jeu de la droite décomplexée au pouvoir, que ça renforce au moins en théorie le discours de Le Pen DONC le vote utile... Que ça éclipse totalement l’événement majeur de la campagne, survenu dimanche dernier, à savoir 120 000 personnes rassemblées et défilant (du jamais vu en campagne) déterminées à se préoccuper des vrais sujets de fond pour l’avenir de leur pays (sortie de l’OTAN, repositionnement géopolitique avec la méditerranée, Russie, la Chine et surtout l’amérique latine, planification écologique, VIème république...) : toute cette mobilisation jamais vue dans une campagne et cette implication populaire, anéantie au moins en image, rien qu’avec un guignol dont on s’est assuré qu’il ne parlerait pas... mais qui FORCÉMENT, ne serait pas manipulé ?

Possible que ce soit le hasard ou la volonté du gars d’agir à cet instant pour faire parler de lui, mais écarter la piste d’un complot interne rien que parce que "les complots ça existe mais jamais quand il s’agit de savoir si c’en est un", c’est débile. Bien entendu que les journalistes doivent s’intéresser à TOUTES les pistes, y compris celle qui découle de la question : à qui profite le crime ?

Par contre les citoyens qui sur la base de soupçons se croient malins en assénant sans aucune preuve qu’il s’agit d’un complot et que ceux qui ne le pensent pas sont des cons, ces citoyens devraient quand même arrêter de se prendre pour des extra-lucides deux minutes (vous me direz, quand on est persuadé d’écouter un prophète avec Soral...). Non qu’ils se trompent forcément de pronostic, mais affirmer qu’on a des preuves indubitables alors qu’on a aucun élément factuel pour le moment qui appuie directement cette thèse...

Quoi qu’il en soit l’important est de tout faire pour ne pas nous laisser voler cette campagne par un massacre. Les enjeux monumentaux qui concernaient la France il y a 10 jours n’ont pas disparu : ils sont toujours là, intactes, et demandent la même implication, le même engagement citoyen.

RÉSISTANCE !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès