• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Fredko

sur Soral-San Giorgio : comprendre l'Empire et y survivre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fredko 11 avril 2012 10:04

Cher Amest,

L’écouter parler peut parfois être instructif si l’on oublie la liaison permanente (et apparemment ultra-nécessaire pour son intellect) à toute espèce de religion ou religiosité pour expliquer tout et son contraire, en sus d’une défense acharnée de la morale catholique seule à même de devoir encore exister.

Quant à son livre je viens de le lire, je suis stupéfait du succès qu’il semble recontrer du fait qu’il devient de nos jours difficile de plus mal écrire. Beaucoup d’idées restent intéressantes dans le but de "comprendre" mais ce flux de miniparagrahes plus ou moins liés les uns les autres est juste insupportable, cela me fait penser aux élèves en Philosophie incapable de construire une réflexion en trois phases distinctes de type thèse/antithèse/synthèse pour vomir inlassablement des idées plus ou moins reçues, analysées et/où interprêtées.

Je le répète, beaucou de passages sont intéressants et d’ananlyses pertinentes, mais bon Alain qu’on se la pète de la sorte devant la caméra pour promouvoir son bouquin, autant l’avoir relu un peu ! Le lecteur a plus besoin d’être convaincu globalement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès