• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de patulacci

sur Soral-San Giorgio : comprendre l'Empire et y survivre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

patulacci 11 avril 2012 18:23
Soral c’est la caution intellectuelle d’un nouvel antisémitisme. Il fantasme à plein tube sur le complot judéo maçonnique, il lui redonne un lifting détonnant qui rencontre un fort succès dans les milieux nationalistes.

Il a un talent rhétorique indéniable. Maintenant sur le fond de sa pensée, honnêtement c’est pauvre. Classer le monde en deux catégories, "système" et "antisystème", c’est faire preuve in fine d’une vision pour le moins rétrécie du monde. Et sur la méthode, c’est attaque ad hominem, jugements à l’emporte pièce, refus de la contradiction, simplifications grossières et recyclage de théories complotistes fumeuses.

Faut l’écouter apporter son soutien aux théories négationnistes de faurisson ou fantasmer sur le satanisme présumé des "élites du système"... Il n’y a rien de sérieux dans ce polémiste de bas étage.

Ce qui est désespérant, c’est que ce prêt à penser simpliste donne à ses ouailles le sentiment d’avoir tout compris et d’être plus malin que tout le monde. Manpo, pas trop dur pour un génie de ton calibre de faire face à la médiocrité de tous ces bobos de gauche, idiots utiles du système ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès