• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de hieronymus73

sur Guerre en Libye : Onfray contre un "traître" néocon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

hieronymus73 12 avril 2012 12:56

Jean Tulard ...
A partir du moment où ce monsieur dit que le programme du Conseil National de la Résistance est quelque chose de périmé, on voit dans quel camps il se situe. Ou plutôt de quelle manière il voit les choses.
Il est certain qu’au regard des changements mondiaux et du système financier actuel, qui transforment les individus en esclaves, ce programme écrit pour assurer la liberté et le bien-être des peuples est aujourd’hui inapplicable si, justement, on ne met pas fin à ce système.
Intéressant d’écouter de quelle manière il glisse d’une révolution populaire vers une révolution financière en nous amenant à croire que cette dernière pourrait être la conséquence d’un soulèvement des peuples.
La révolution financière, elle a lieu contre les peuples et ce n’est pas eux qui là font. Un mouvement populaire révolutionnaire, de nos jours et tout comme la révolution française de 1789, 1792, etc, servirait, ou peut-être devrais-je dire servira, avant tout les intérêts de la vrai classe dirigeante, tapis dans l’ombre, et dont on entend très peu ou jamais parler dans les médias.
Lorsqu’on voit que tous les mouvements populaires d’Afrique de nord, de la Tunisie à l’Egypte, puis la Libye, sont parfaitement en accord avec le programme de refonte de l’échiquier politique en Afrique, dans l’intérêt en particulier des USA et de la mouvance qui se cache derrière, on peut se dire qu’il n’y a pas de raison que ça ne se passe pas pareil ici en occident. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès