• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur La finance prépare l'après-élections en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 19 avril 2012 14:03

Je ne sais pas trop pour qui ou pour quoi vous roulez, mais ne voyez-vous pas que par ce type de message vous faites précisément le jeu de Hollande / Sarkosy ?
Admettons que les gens qui vous lisent se disent "Oh, flute je ne voterai finalement pas pour Mélenchon", pour qui pensez-vous qu’ils voteront ?

- soit ils votent blanc, c’est-à-dire nul - ils font abstention > s’ils envisageaient de voter Mélenchon, celui-ci se voit déforcé, au bénéfice de Hollande / Sarkosy (favoris)
- soit ils votent pour un candidat faiblement crédité, comme NDA > idem
- soit ils votent carrément pour Sarkosy / Hollande > ils renforcent les chances de l’UMPS de rester au pouvoir

Dans tous les cas, votre démarche est totalement contreproductive, SAUF si vous roulez pour l’UMPS ...

Conclusion  : soit vous roulez pour Hollande ou Sarkosy, soit vous manquez singulièrement de discernement et vous laissez vos sentiments antisystème dominer votre faculté de raisonner. Dans les deux cas, vous participez d’une manœuvre (manipulation) visant ni plus ni moins au statu quo, c’est-à-dire le maintient au pouvoir de l’UMPS.

Je vais vous dire pourquoi il est absolument indispensable de voter massivement Mélenchon au premier tour : c’est parce qu’il a de très sérieuses chances de l’emporter et se retrouver au second tour, ce qui bouleverse complètement le jeu. Ni à l’UMP, ni au PS ils ne s’attendaient à voir grimper Mélenchon à de tels scores. Et encore, les sondages officiels ne disent pas la réalité. Par exemple, Agoravox a effectué, jusqu’à un mois avant le scrutin, un sondage sur plusieurs semaines sur leur site. Ils ont récolté plus de 35.000 participants (TRÈS largement au dessus des 500 à 1000 sondés des instituts de sondage), et Mélenchon était seul en tête, largement au dessus des autres, avec 27% (le second candidat étant M. Le Pen, avec 17%).

Or, si Mélenchon se trouve au second tour, je parie qu’il gagne.
Et là, tous les plans de l’UMPS tombent à l’eau.
Mais surtout, ceux des marchés financier !

Cordialement,
Morpheus


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès