• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Soral analyse le 1er tour des présidentielles 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 30 avril 2012 22:56

Soral fait de bonnes analyses dans son domaine, la sociologie. J’ ai bien aimé son livre sur la drague, ses analyses sur la féminisation, et d’ autres thème de sociologie. Sur la gauche aussi.

Par contre, en économie, il est complètement nul. Je ne partage pas ses analyses marxistes. Je pense que regrouper tous les gens dans une classe est une erreur, et même une forme de paresse. De même son idée d’ Empire ne me plait pas, mettre tout le monde possible dans une case, on aura moins mal à la tête. Mais je reconnais ne pas avoir lu son dernier livre.

Là, concernant le 1 er tour, il montre par ses insultes qu’ il n’ est pas tout à fait un démocrate. Les gens de gauche, ou qui en sont issus, sont toujours très méchants quand on ne partage pas leur idée du Bien. Il est clair qu’ il attendait MLP au second tour, le voilà déçu, alors que sa candidate a retrouvé son niveau de 2002. Toujours pressé le Alain ?

Sinon, je le respecte car c’ est quelqu’ un qui dans ses domaines de compétence est profond et qui donne à réfléchir. Il est certainement sincère et a pris des coups. Si j’ étais riche je lui donnerai les moyens de contruire sa propre maison comme il en a exprimé le voeux.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès