• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de testarossa

sur Maris l'antilibéral recadré par Fiorentino


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

testarossa 5 mai 2012 15:51

Le niveau économique global est pour le moins affligeant : aucune connaissance de ce qu’est le profit et l’accumulation du capital qui est le vecteur principal de l’accumulation des richesses avec le progrès technique. L’oubli et la méconnaissance totale de ces principes par nos chers et prétendus économistes les empêche de comprendre la mécanique de la croissance.

C’est en accroissant ses dépenses de manière productive mais pas forcéemment utiles que l’on s’enrichit. C’est en accroissant ses dépenses de façon utile mais non productive que l’on s’appauvrit.

Toute l’ambiguité des économistes contemporains est de ne pas s’être débarrassé définitivement du concept d’utilité qu’avaient pourtant fait avant eux les grands classiques depuis Adam Smith en distinguant subtilement valeur d’usage et valeur d’échange. Toute l’incompétence des économistes contemporains est de se croire les héritiers des grands libéraux précités tout en étant dans les faits leurs contradicteurs...

Faut-il rappeler que le grand David Ricardo était favorable au libre échange...à la condition que les facteurs de production soient par contre eux immobiles ???

Si Ricardo était contemporain, nul doute qu’il se serait opposé à la mondialisation et à l’immigration massive...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès