• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Sheikh Imran Hosein : "L'Euphrate, une Montagne d'Or"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 7 mai 2012 19:24

@soulmanfred
 
Votre considération grossière des choses et des religions n’aide aucunement la vision athée du monde à se propager, voilà qui me semble certain. Personnellement, j’ai déjà eu l’occasion de dire que transcendance, métaphysique, croyance ne font tout simplement pas partie de ma vision du monde. Je suis donc athée. Mais je ne me vois certainement pas dire que les religions ne portent que du négatif, du vice et qu’elles ne peuvent rien apporter à personne. Car c’est faux.
 
Il y a des morales religieuses qui sont belles et utiles à l’harmonie sociale. Il y a des traditions morales religieuses dont certains interdits sont une bonne chose. Il suffit de voir notre monde délité, vulgaire et grossier au possible pour s’en apercevoir.
 
Non, la pensée athée ne sera jamais majoritaire. Et oui, je pense que la morale religieuse peut être une bonne chose pour la société. Et oui, si croire en l’un ou l’autre dieu pour rendre l’une ou l’autre personne meilleure pour elle-même et la société, cela me convient bien.
 
De fait, il y a des dévoiements, il y a des perversions parmi les religieux, qui ne sont jamais que des êtres humains. Mais cela n’enlève rien à la valeur morale originelle de la religion.
 
L’espèce de nihilisme moral que vous promouvez est celui-là même qui a porté notre monde à l’endroit où il se trouve aujourd’hui... Et je doute que ce soit une bonne chose.
 
Le plus triste avec ceux qui promeuvent l’athéisme est qu’ils promeuvent souvent en même temps l’absence de rigueur morale. Et cela peut se remarquer très très facilement... comme dans votre dernier propos.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès