• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur "Après les législatives, plus personne ne parlera du Front National" TODD


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 8 mai 2012 01:57

Je n’ai pas dit que c’était sa source d’inspiration sur tout, mais le fait est qu’il y fait référence explicitement, puis qu’il utilise ensuite la définition de la vertu politique de Schmitt "désigner l’adversaire pour le combattre".
 
Le tout avec ce paradoxe : il opte pour ses "adversaires" idéologiques (ie un parti anti-protectionniste), dans l’espoir de leur conversion future.
 
Il dit que l’adversaire c’est la finance et la banque. Mais combien de mutuelles, de banques et autres assurances coopératives, donc proche du PS, sont complètement mouillée dans le système financier actuel ? Les 3/4 des coopératives profitent à plein du système financier actuel, car elles en vivent, et ça explique les dérégulations de Mitterrand, il n’y a donc bien chance que le PS remette quoi que ce soit en cause.
 
Mais je n’ose rien, je constate. C’est Todd bien qui ose citer Carl Schmitt, non ? Et sa gêne est bien visible. Il a eu peur sur le coup d’avoir dit une bêtise.
 
Naïvement, on aurait pu croire que c’est un représentant du FN qui aurait pris comme référence un ancien dignitaire nazie... Mais non, c’est Todd, pour venir en soutien du PS... Allez comprendre !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès