• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Peas & love révolution !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 24 mai 2012 16:02

Merci Cassia !


Moi aussi, j’ ai eu un jardin, je me souviens que lorsque j’ ai vu pousser mes salades et mes premiers radis, c’ était une des plus grandes joies que j’ ai ressenti. J’ étais pas bien grand non plus. J’ étais avec mon frère, un peu plus vieux, qui avait seul alors la force de planter la bèche. Ca nous a pris un jour, comme ça, quand on a vu les résultats, on a voulu planter de tout. N’ importe quand ! La frénésie ! 

On a fait tout un jardin, une gentille fermière nous a finalement conseillé. On est devenu l’ attraction dans le village. Cela les faisait rire les fermiers de passer voir les petits parigots faire des bonds. On mettait des petits piquet autour des parcelles avec des fils de laine, comme dans les parcs de villes, pour délimiter et ne pas qu’ on marche. 

Je m’ en souviens toujours, avec émotion, et je suis content d’ avoir connu ça. Quand je serai vieux, je recommencerai, en ce moment je suis dans une grande ville, pas bien pratique. J’ aimerai bien aussi avoir des ruches et un âne. Enfin, ça on verra... J’ y pense des fois, dans le métro. ;)

Ca fait beaucoup de bien aussi à l’ esprit, cela permet d’ apprendre la patience, on comprend les saisons et que tout n’ est pas possible. On devient plus pragmatique aussi.

Le bonheur est dans le jardin !





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès