• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur Eric Zemmour : la plupart des collabos venaient de la gauche, en particulier pacifiste et "anti-raciste"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 28 mai 2012 12:56

Lisez un peu, je ne vais pas tout vous mâcher. Il faut compter. Voir secteur par secteur et une tendance se dégage. Qui est à la tête du PPF, le principal parti collabo, qui maitrise ce parti ?


En 1936, 8 membres du PPF sur 9 viennent du parti communiste, en 1943, après le départ de Doriot sur le front russe, ils sont 5 sur 9 venant de gauche et l’ extrême gauche, en 1945 le triumvirat qui reste après la mort de Doriot sont 3 anciens de l’ extrême gauche. Il donne les noms. Le PPF est le plus puissant, plus nombreux, le plus nazi des mouvements collaborationnistes. La ligne sera toujours maitrisée par ces gens de gauche.

Au RNP, deuxième parti collabo en nombre, ce sont des socialistes qu’ on retrouve à la direction, en 1941 la direction est composée de néo socialistes ou de la SFIO, d’ un communiste, soit 13 membres sur 15, les 2 autres viennent d’ une droite modérée, pas de l’ extrême droite.


Les partis de droite sont des groupuscules qui si on les additionne n’ égalent pas le RNP, encore moins le PPF selon Epstein.


Epstein pp331 et suiv.




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès