• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de logan2

sur François Hollande : La Finance n'est plus mon adversaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

logan2 1er juin 2012 03:44

Cassia nous ressort les calomnies des partisans des vendéens, bref des royalistes ;) Robespierre n’était pas encore au comité de salut public quand les révolutionnaires ont envoyé l’armée contre les vendéens mais malgré ce petit détail chronologique, ça ne les empêche pas pourtant de le tenir responsable de tout ce qu’ils inventent ;)

C’est là où on voit les ravages de l’endoctrinement. Cassia a gobé tout ce qu’on lui a raconté sans jamais rien remettre en cause. Elle ne s’est sans doute jamais posé la question de savoir si à propos de la révolution il n’y avait pas une lutte idéologique et politique.

Ceux qui ont d’abord soutenu le roi qui pourtant n’a pas hésité à trahir la France en la vendant à des forces étrangères, puis ceux là même qui ont ensuite monté les vendéens contre les révolutionnaires, alors que ce n’était que de pauvres paysans illettrés, pour tenter de prendre le pouvoir, et puis encore ceux qui ensuite ont exécuté Robespierre et décrété la fin de la révolution pour offrir le pouvoir à Bonaparte et ainsi installer une dictature militaire. Tous ces gens là sont forcément de bonne foi ! C’est évident !

Cassia traite Robespierre de tous les noms, mais je suis sur qu’elle n’a jamais lu une seule de ses paroles ;)

Ainsi celui qui se battait pour l’égalité quand tous voulaient sacrer la propriété, celui qui se battait contre la peine de mort, quand tous voulait guillotiner les gens, celui qui s’est opposé à la poursuite de la guerre quand les armées révolutionnaires avaient réussit à les repousser hors des frontières, celui qui a mis en place la loi du maximum et les lois contre l’accaparement pour empécher à nouveau la spéculation sur la nourriture et empécher une nouvelle famine, celui enfin qui a combattu à chaque instant la corruption dans les rangs des élus pour éviter que la révolution soit détournée et qu’une nouvelle oligarchie s’installe, celui enfin qui a pondu sans doute la déclaration des droits de l’homme avec Condorcet la plus progressiste au monde.

Ce gars là, donc, serait en réalité, parce que des royalistes l’ont assuré, un monstre sanguinaire, un dictateur génocidaire et sans doute un violeur pédophile pendant qu’on y est ? ;)

Comme je disais ils ne lésinent pas sur les calomnies pour salir son nom encore aujourd’hui, et tout ça évidemment pour essayer de ternir les idées portées par la révolution !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès