• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de chtouille

sur La nuisance des éoliennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

chtouille 8 juin 2012 19:18
La production de photovoltaïque organique demande beaucoup moins d’énergie que pour les panneaux solaires de silicium et il est possible d’imprimer des cellules solaires organiques sur toute sorte de supports. Les stations d’impressions permettent de créer du film photovoltaïque en plastique à la fois léger, flexible et parfois transparent.
 
Dans un premier temps, la souplesse et la légèreté du film photovoltaïque organique sera exploitée pour équiper des sac à dos, des tentes de camping ou pour faire des stores photovoltaïques. Par la suite, la capacité d’impression des cellules solaires organiques sera utilisée pour faire des produits photovoltaïques intégrés au bâti (BIPV), comme des ardoises photovoltaïques ou des vitrages solaires.
 
Enfin à terme, comme le photovoltaïque organique devrait finir par coûter beaucoup moins cher que les autres technologies solaires, nous en verrons un peu partout pour faire bien sûr des toitures solaires, mais aussi pour réaliser des ombrières photovoltaïques de parking et ainsi créer des zones de stationnement capables de générer de l’électricité.
 
Emplacement idéal pour placer des bornes de recharge pour les voitures électriques, le parking photovoltaïque deviendra sans doute la norme.
 
Par ailleurs, le photovoltaïque organique est moins sensible à l’orientation des rayons solaires et offre donc un rendement intéressant même sur une inclinaison verticale ou lorsqu’il y a des zones d’ombres. Le photovoltaïque organique sera donc également utilisé pour concevoir des façades et des murs photovoltaïques. De quoi exploiter pleinement l’énergie solaire et faire baisser efficacement notre facture énergétique…

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès