• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de edwig

sur Un partisan de Mélenchon lors d'une visite de Marine Le Pen : "Sales blancs !"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

edwig 10 juin 2012 14:12

Ceci est une vidéo, ce n’est pas la réalité.
Comprenez que je fais référence à magritte et son célèbre "ceci n’est pas une pipe"
http://www.vulgart.be/wp-content/uploads/2010/11/Magritte-La-trahison-de-image.jpg

J’ignore et vous aussi d’ailleurs, à moins que vous ne soyez l’auteur de cette vidéo, si en réalité ce n’est pas une manipulation...Le mec à l’air demeuré et il suffirait de lui dire, tu dis ça et ça et on te filera un mars, hop, action.
Dans l’hypothèse que non :
Il ne faut pas oublier que la camera peut pousser un individu à dire et faire n’importe quoi...et le sieur au capacité mental limitée, semble avoir remarqué l’oeil, braqué sur lui.

Il ne vous est pas aussi venu à l’esprit que soit peut être des opposants qui ai monté ce petit show ?
On s’incruste parmi les supporters et on se film dans les pires attitudes.

Mais peu importe, au fond, le problème est situé ailleurs, c’est à dire en vous et en moi.

Quoi que vous en disiez, cet article et cette video sont une manipulation bien vieillotte, que vous en ayez conscience ou non.
Vous jouez sur l’identification, et le tendance au stéréotype comme le font chaque partis politique, vous cherchez le pire des individus dans le tas et vous dites, voici un des partisans de mélenchon...Laissant sous entendre que tous les partisans de mélenchon sont de cet acabit et qui plus est, par une sorte de raccourci magique, le partisan révèlerait mélenchon lui même.

Tout comme on le fait avec le pen, on l’on va filmer un skin head bourré et en légende, voici un des électeurs du front national...Du coup mamie Janine n’osera jamais s’aventurer à regarder marine lepen droit dans les yeux de peur d’être elle aussi transformée en créature hideuse et belliqueuse.

Exactement comme je le ferais avec vous, je descendrais dans votre rue et chercherait le pire des individus que je puisse trouver et mentionnerai, voici un des habitants de la rue machin...
Ou pourquoi pas dans votre famille ? y a peut être quelques énergumènes intéressants ?
Voici donc, la famille machin...

Bref, réveillez vous par pitié, regardez attentivement au fond de vous même, objectivement, vous faites de la propagande. On a compris que vous n’aimiez pas mélenchon et je vous avoue que franchement moi non plus, mais j’aime encore moins la manipulation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès