• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Liberté vs égalité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 13 juin 2012 21:36

Je crois au contraire que ceux qui ont la sale mentalité sont ceux qui veulent à tout prix rouler en limousine devant des SDF.
 
Il n’y a pas de liberté sans égalité. C’est bien, la liberté d’entreprendre, mais quand on n’est pas fils à papa, qu’on se fait exploiter en touchant le SMIC ou moins (travail à temps partiel avec horaires bidons), c’est pas facile d’entreprendre, surtout quand ils reste plus rien après avoir payé son loyer et sa nourriture.
 
Votre liberté de quelques privilégiés n’est que l’esclavage du plus grand nombre. La vraie liberté serait de pouvoir contester toutes les propriétés privées, surtout quand elles n’ont rien de raisonnable. Mais vous verrez bien vite la police vous ramener à l’ordre. C’est ça la liberté de ce monde où la propriété privée est reine : une soumission forcée à ceux qui accumulent tout de père en fils.
 
OK pour la liberté totale, mais alors tout le monde doit partir exactement avec les mêmes chances. A ce jeu, la plupart de nos entrepreneurs fils à papa ne seraient que des salariés râleurs et bas de gamme. Mais ceux qui veulent en théorie la liberté sont bien trop lâches pour accepter une égalité des chances, égalité qui leur prouverait qu’ils sont très médiocres.
 
Quand on passe du stade de barbare au stade de civilisé, alors l’égalité (de décision, de propriété privée) est un bien, le seul qui maximise le nombre de personnes libres.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès