• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Requete

sur La vérité qui rend libre


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

requete Requete 14 juin 2012 10:30
cher Johann Livernette

Tu racontes très bien ton objectif (ce qui est rarissime, même les catho intégristes n’osent pas, et ne savent peut-être plus le faire), et donc, il est facile pour toi, de ce point de vue, de raconter ce que font les gens qui n’ont pas ton objectif et qui donc ne va pas dans le sens de ton objectif.
Mais, cela ne constitue en rien une cohérence, ni une justification particulière de la supériorité de ton objectif sur les autres.
Tu veux donner l’impression que tu devoiles les motivations cachées de tes ennemis, alors que tout ce que cela montre c’est qu’ils n’ont effectivement pas les mêmes que toi.
Tous ceux qui n’ont pas ton paradige religieux sont non-religieux, ok, c’est une tautologie, tu peux les appeler sataniste, pour donner un côté spectaculaire à la tautologie, mais c’est quand même encore et toujours d la tautologie.

En clair : 
il y a une infinité de tendance pour vouloir contrôler son environnement, qui se cristalisent en idéologie, en religion, en philosophie...
Qu’a de plus celle que tu défends ?
En racontant ses péripéties face aux autres, tu ne démontres en rien sa supériorité.

Bref, pourquoi ne pas chercher à fonder une nouvelle religion avec ceux qui sont d’accord, plutôt que de passer ton temps à démontrer que ceux qui n’ont pas la même vision du monde que toi, sont dans l’erreur, puisque visiblement, tu n’as aucun argument pour soutenir la supériorité de ton système ?

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès