• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de levraipost

sur Entretien avec Pierre Jovanovic : Les banques ont volé la démocratie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

levraipost levraipost 25 juin 2012 02:05

c’est vrai que jovanovic est agacant ! "Je suis le seul qui ose dire a la radio que les banquiers sont des pourris ..." Super Pierre !!

Il s’écoute parler, il se perd dans ses propres raisonnements, il part sur un sujet et 2 minutes plus tard il rebondit tout seul dans une autre direction ...
Il arrive à Jovanovic de dire des choses intéressantes, mais c’est noyé dans 95% de pipeau ou de contre vérités. Le problème c’est qu’une escroquerie bancaire existe vraiment, mais demande beaucoup plus de rigueur intellectuelle pour être comprise.

Je donne 2 exemples :
-Il est tout à fait normal que Blythe Masters sur laquelle Jovanovic s’acharne ne figure pas sur la liste des 25 personnes responsables de la crise. Il faut bien comprendre que Blythe Masters a FAIT PARTIE (et n’a pas créé toute seule dans sa chambre ...) des équipes qui ont introduit les CDS et certains autres produits dérivés. Mais ce n’est là qu’un produit financier comme il y en a des centaines (beaucoup plus complexes). Là blamer pour ça c’est un peu comme dire que l’inventeur du pistolet est reponsable de la 1ere guerre mondiale.
En dehors de ça Blythe Masters n’est qu’une technicienne, certes de haute volée, de la finance.
-Dans ses émissions radiophoniques il répète souvent que Blythe Masters manipule le cours des métaux précieux et bientôt des aliments. Or comme l’explique Blythe dans cette vidéo (en anglais mais ce n’est pas très difficile à comprendre) les positions directives de JP Morgan ne font que couvrir les positions de leurs activités de stockage d or et d’argent qu’ils proposent à des tiers. Les autorités de régulation peuvent vérifier cela, et elles auraient évidemment facilement détecté une manipulation grossière des cours par JP Morgan ...

La manipulation financière se passe en amont, elle relève de la légitimité de la dette et des détenteurs des banques privés des banques centrales.

P Jovanovic est soit incompétent en la matière, soit il a trouvé ce filon (B Masters) que personne d’autre n’exploite ... et pour cause.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès