• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Morpheus

sur Le marché libre - Milton Friedman


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Morpheus Morpheus 26 juin 2012 11:32

Rappelons le soutiens de Friedman au régime de Pinochet, très démocratique, comme tout le monde sait. Rappelons les Chicago Boy’s, sortis de l’école de Friedman, qui ont planifié les mesures de "libération" de l’économie au Chili sous la junte militaire du même Pinochet. Rappelons les résultats calamiteux sur la population chilienne, avec une montée des prix des ingrédients de base telle que le lait était un produit de luxe, que le bus était impayable pour une grande majorité de la population.

Rappelons que Friedman a théorisé la stratégie du choc, et l’a mise en application. Incapables de mettre en œuvre leurs réformes de manière démocratique, Friedman et ses disciples ont trouvé un recours dans cette stratégie du choc. Friedman a compris l’intérêt de cette stratégie pour imposer aux populations en état de choc des mesures "impopulaires" qu’en d’autres situations elles n’accepteraient pas.

Ce type est une salope, une crapule de la pire espèce, le Goebbels du capitalisme. Tout ce qu’il méritait, c’était une corde pour le pendre à une branche.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès