• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de sisyphe

sur Lorànt Deutsch répond aux "censeurs" du Front de Gauche


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sisyphe sisyphe 14 juillet 2012 03:35

 Non, mon gars ; je cite des articles d’HISTORIENS publiés par Libération.
Que je sache, il n’y a eu aucun article d’HISTORIEN publié dans aucun journal (même pas Point de Vue et Images du monde), venu défendre la version fantasmée de l’histoire à laquelle Lorant Deutsch a donné sa caution : AUCUN.

Bizarre, non ? smiley

Par ailleurs, il s’agit d’un livre reconstituant une histoire idéologiquement déformée, à partir des stations de métro ; métro, qui, comme chacun sait, a été construit sous Louis XIV smiley

Bref, rien de sérieux là-dedans ; le problème étant que c’est le Conseil de la Ville de Paris qui cautionne et invite Lorant Deutsch, à venir affabuler son histoire frelatée dans les écoles : la demande du FdG est donc tout à fait légitime.

Au moins, si Lorant Deutsch y est invité conjointement avec un véritable historien, pour des réunions contradictoires, l’équité sera-t-elle respectée ; Libération ou pas.

Par ailleurs, j’ai tendance à accorder plus de crédit à l’article d’un historien, fut-ce dans Libé, ou le Monde, ou le Figaro, voire Historia, qu’aux élucubrations d’un comédien, remportat-t-il un grand succès de librairie.

Frédéric Dard a également écrit, sous la plume de San Antonio, des livres mêlant l’histoire, et qui ont remporté un grand succès de vente : je n’accorde pas pour autant, un crédit aveugle à la version de l’histoire de Bérurier ! smiley

C’est clair, la mouche ? (faut arrêter de bégayer : ça fait un peu taon...)
 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès