Puisque vous prenez l’image de la vaseline, le phénomène n’est pas nouveau puisque tout laisse à croire qu’on nous en passe depuis le départ du général.
Cela a d’abord commencé avec les petits ouvriers, puis les employés pour maintenant toucher les classes moyennes que sont les petits et moyens fonctionnaires, une bonne partie des cadres, les retraités, certaines professions libérales et bon nombre de petits patrons dont l’activité sert de variable d’ajustement aux grosses entreprises qui sont les seules à être vraiment défendues.
Ce qui change c’est le pourcentage de gens affectés. Le but de l’ "umps" semblant être de ne jamais déplaire aux de 1 % de la population les plus aisés.