• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Nouveau paradigme pour une nouvelle civilisation


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 8 août 2012 10:35

1 .Je crois que nous vivons simplement la fin d’une civilisation et l’émergence d’une autre.
R /
Je suis d’ accord avec vous. Mais êtes vous conscient que les changements paradigmatique ne se font presque jamais en douceur , il s’ en suit guerre , famines et bien d’ autres joyeusetés ?
Je vous trouve bien optimiste , les choses ne se feront pas en douceur , et les tensions internationales que nous connaissons actuellement ( sur fond de course des grandes puissances pour l’ appropriation des matières premières ) et qui peuvent dégénérer dramatiquement ( en guerre thermonucléaire ), n’en sont que les conséquences.
2. Ce qui manquait en 1970 c’est internet bien sûr mais aussi le contact avec une vision du monde complètement étrangère au paradigme occidental
R / Oui mais la télévision , et les médias dans leur globalité sont dans ce paradigme ... et conditonnent bien plus efficacement que les réseaux alternatifs que l’ on a sur internet .
Finalement , il faut savoir que ceux qui s’ informent sur internet et qui font des efforts de révolution mentale ne sont que des marginaux ...
3.Bref cette « révolution » est à la fois individuelle et collective.
R / Essayer cher monsieur d’ expliquer aux gens que l’ on peut vivre en dehors du consumérisme , très peu de gens comprendrons ce que vous essayer de dire , au mieux vous passerez pour un gauchiste niais au pire pour un cinglé ...
Essayer de réussir cette révolution collectivement est utopiste , les gens veulent consommer , à la limite ils se révolteront si on ne leur permet pas de consommer comme ils le désirent !!!C’ est la réalité , les gens veulent les i phone i pad dernier cris, deux ou trois voitures , deux machines à laver et des écrans plats dans chaque chambre à coucher !
Je croyais une révolution collective possible mais les dernières élections m’ ont ouvert les yeux , les gens aiment leur esclavage , c’ est comme ça !
Le mieux est de s’ en sortir individuellement , se fédérer , échanger entre nous sur internet d’ abord et dans la vie réelle ensuite , créer des réseaux , devenir autonome .
En tout cas c’ est mon avis ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès