• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Jean Robin lance 2 défis à Alain Soral 'le BHL du pauvre'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 17 août 2012 17:45

Intéressant ton lien jean val Jean.

Y’ a des choses intéressante mais pas mal de conneries aussi .
Pour en reprendre quelques unes :
1. "antisémitisme , socialisme des imbéciles
Justement les dernières vidéos de Soral démontent ce mythe. Il y’ a eu des antisémites très intelligents et socialiste et je renvoie aussi au livre antisémitisme son histoire et ses causes" de Lazare qui explique très bien toutes les formes d’ antisémitismes dont l’ antisémitisme des socialistes qui est loin d’ être imbécile .
2. Soral, qui n’hésite pas à se dire « marxiste », considère pourtant qu’il existe un « intérêt général des citoyens du monde » Une négation en paroles de l’existence de la lutte des classes… 
R / Grosse bêtise de personnes qui n’ ont visiblement mal lu Marx. L’ intérêt général des citoyens du monde , ce là n’ est il pas la véritable définition de l’ internationalisme , soit l’ alliance de par le monde du prolétariat ?
Et autre chose Soral est un ancien Marxiste , il critique fortement le socialisme scientifique et se rapproche plus idéologiquement du socialisme libertaire .
3. Soral a compris que, s’il veut « ratisser large », il doit avoir un discours flou et changeant, et savoir « s’adapter à son public »
R / Non , Soral appaertient à une pensée transcourant dépassant le paradigme gauche droite.Il n’ est ni le premier ( Rousseau, Orwell , Michéa aujourdhui )et ne sera pas le dernier .
Le principe de cette pensée transcourant à laquelle j’ appartient est de reprendre ce qu’ il y’ a d ’ intéressant dans toutes les écoles de pensées et de construire une cohérence.On peux trouver des choses intéressante dans le socialisme , dans le libéralisme , dans le fascisme , dans la religion , dans la tradition au sens large tout en restant cohérent.Mais c’ est très difficile à comprendre pour les dogmatiques d’ extrême gauche ( pour qui on est d’ extrême droite ) , ou d’extrême droite ( pour qui on est d’ extrême gauche  ).
Et il faut savoir que le pouvoir est lui même trans-courant puisqu’ il est celui qui instrumentalise les différentes catégories pour empêcher toute stratégie collective contre lui.
Bref plein d’ autres choses à redire même si il y’ a aussi des vérités , en tous cas ce genre de critique argumenté sont les bienvenus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès