• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Qui êtes-vous ? son site

sur Jean Robin lance 2 défis à Alain Soral 'le BHL du pauvre'


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

requete Qui êtes-vous ? son site 18 août 2012 23:45

salut 1983, t’as vu on peut changer de nom comme on veut ! AgoravoxTV, c’est vraiment débile, pas comme Anaxandre, abusivement traité de débile. (25 votes)

Bref
alors, là, je ne suis pas du tout d’accord avec toi Machiavel1983
c’est une question d’éthique
Que Soral (ou quiconque d’autre) parvienne à des conclusions pouvant constituer des prescriptions opportunes, stratégiquement pertinentes, 
sans une instruction honnête de sa réflexion
ça ne me convient pas du tout.
Ca signifie qu’il est suivit uniquement sur la base de ses objectifs supposés
que tout ce qu’il raconte, n’est qu’une façon comme une autre de justifier, d’étayer, comme un avocat, qui pourrait défendre le contraire.
Ca apprend à faire pareil, à se contenter de ça.

Tu peux corriger ses propos, il pourrait même le faire lui-même, ça ne change rien.
Le problème n’est pas de savoir pourquoi dans le cinéma gna gna gna
C’est de penser que cela puisse constituer un argument de poids.
Dans le fond, ce n’est pas vrai que les juifs sont toujours montrés sympathiques
ce que tu dis sur le mépris de ce que l’on ne connait pas est plus vrai, et les juifs sont du coup épargnés dans le cinéma occidental.

Ce qui me pose problème, c’est que c’est sa méthode qui est utilisée dans la totalité de "comprendre l’empire".
Et que sur tous les sujets, le fait d’arriver à des conclusions parfois bonnes les vide de toute efficacité, et ne permet de rallier que des gens de mauvaise foi ou des gens trop frustrés par l’absence de ces conclusions (comme toi et un peu moi il y a quelques temps).

"ça m’ emmerderait qu’ il soit parfait" écris-tu !!!
mais tu es sous influence ou quoi !? (bizarre je n’ai pas trouvé d’autre expression sans connotation africaine : ensorcelé, envouté !!! ça doit être un complot de Larousse)

personnellement je ne peux plus écouter Soral, sans l’imaginer en train de tirer les mêmes conclusions à partir d’informations complètement inversées, ou en train de tirer des conséquences inverses des informations qu’il donne.

Dans ta vie, tu n’as pas encore fait l’expérience de justifier des conclusions avec des faits, puis de voir que les conclusions étaient fausses, et que les faits pouvaient servir aussi bien aux nouvelles conclusions ?
Soral non plus apparemment, ou alors, il n’a pas intérêt à s’en rappeler !

BRef, ce que tu dis à JeanValjean :
"Le principe de cette pensée transcourant à laquelle j’ appartient est de reprendre ce qu’ il y’ a d ’ intéressant dans toutes les écoles de pensées et de construire une cohérence.On peux trouver des choses intéressante dans le socialisme , dans le libéralisme , dans le fascisme , dans la religion , dans la tradition au sens large tout en restant cohérent.Mais c’ est très difficile à comprendre pour les dogmatiques d’ extrême gauche ( pour qui on est d’ extrême droite ) , ou d’extrême droite ( pour qui on est d’ extrême gauche ).
Et il faut savoir que le pouvoir est lui même trans-courant puisqu’ il est celui qui instrumentalise les différentes catégories pour empêcher toute stratégie collective contre lui."

... est une synthèse honnête et très instructive de la disposition psychologique qui permet de suivre Soral, ou n’importe quel autre Gourou, ou de s’enfermer dans une façon de penser qui parait suffisamment satisfaisante.
Et que celui qui saura démontrer facilement où est l’erreur là dedans te jette la pierre.
J’espère que tu trouveras toi-même.

Perso, je ne trouve pas que ce soit un jeu amusant, ni éthique, ni citoyen, (mais peut-être patriote ?) de tisser des arguments pour justifier le postulat selon lequel le monde est tiraillé entre Dieu et Satan.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès