@ droledeje
-
Les immigrés sans papiers travaillent pour un salaire moins chers qu’un immigrés régularisés puisqu’étant sans papier il n’a aucun droit. De plus comme il est immigré il vient occuper un emploi qu’un immigré régularisé ou un français dit de souche aurait pu occuper du coup il fait augmenter le chômage. La façon dont il est calculé importe peu.
-
Si ils sont régularisés ils se feront viré puisque le patronat ne pourra plus les sous payés. D’autres immigrés illégales prendront leurs places alors que les régularisés iront renforcer l’armée de réserve du capital et donc, par la simple existence de cette "armée", pèseront à la baisse sur les salaires.
-
Tout ceci ce tient dans l’optique d’une quantité limité de travail, ce qui en théorie n’est pas forcément le cas mais en pratique l’est il me semble. Donc je m’excuse mais je n’est pas compris vos contre arguments.
-
Évidemment que dans l’absolu ce sont des prolétaires comme nous et qu’une lutte des classes mondiale serait beau mais c’est utopique et pratiquement irréalisable. De plus ces idées internationalistes servent le capital financier mondialiste. L’exemple de l’UE made in USA libérale en est l’exemple absolu. Le nationalisme est l’attitude la plus efficace et concrètement la plus applicable pour que la nation puisse servir de rempart à l’immigration, au écart socio économique mondial, à l’arbitraire libérale, et aux puissances d’argent.
-
ps : j’apprécie le ton courtois et intelligent de vos remarques, si rare sur les forums. Et non ce n’est pas vous le neo faschiste de gauche, je définie ce terme par les individus pétrie des idées de gauche et qui déploient un effort malhonnête à disqualifier les discours qui vont à l’encontre de leurs idées par l’injure et l’amalgame. ex Charlie Hebdo