• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Karash

sur Régulations - Impact sur la socièté


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Karash 8 septembre 2012 09:18

Non, ce que disent les libéraux, c’est que vous n’avez pas le droit d’imposer à qui ce soit une limitation de ses échanges avec d’autres peuples, en "solution" de votre manque de compétitivité.
`
Et derrière "le vous n’avez "pas le droit" se trouve l’idée que, même si vous arrivez à faire passer cette mesure dans des textes de droits positifs - comme le droit Français, ceci va tellement à l’encontre de l’aspiration générale des peuples que cette mesure sera inapplicable pratiquement, et sera piétinée.
`
Ce que disent les libéraux, c’est que si le peuple Français existe, et s’il existe vraiment une solidarité économique nationale, alors celle ci opérera sans besoin de l’intervention de quelque fonctionnaire que ce soit.
`
Ce que disent les libéraux, aussi, c’est que le manque de compétitivité qui vous fait craindre la concurrence chinoise vient en très large part de la portion de votre richesse qui vous est volé par une administration hors de tout contrôle. Il n’y a jamais eu d’austérité en Europe. Les gouvernements ne sont jamais capable de réduire la dépense publique. Chaque fois qu’ils essaient de le faire, leur action revient à détruire un secteur du service public tout en conservant la dépense, voir en l’augmentant. C’est ce qui se passe en France depuis 30 ans. La part de la dépense publique dans le PIB Français est de 57%. Ca laisse énormément de place pour du gâchis, et chacun le constate tous les jours. C’est la même chose en accéléré qui se passe avec la crise de l’euro. La dépense publique, en valeur absolue, augmente, même en Espagne, en dépit des prétendues mesures d’austérité http://www.contrepoints.org/2012/05/10/82659-lausterite-quelle-austerite
`
On attend toujours que des cols blancs du secteur bancaire aillent en tôle suite à leurs malversations, notamment sur Dexia. On attendra longtemps. Vous connaissez surement cette fameuse citation de Churchill sur le déshonneur et la guerre. Pour les libéraux, c’est la même chose avec le choix entre s’en remettre aux fonctionnaires/élus, et celui de se bouger le cul, quand un problème se présente.
`
Enfin, ce que je dis, ça vaut pour les libéraux "vrais", pas ceux qui passent à la télé .. et appellent la BCE à la rescousse. L’euro est une plaie, pour ça, les libéraux seront d’accord. Mais ils sont aussi et surtout contre toute monnaie à cours forcé. Et la "nature économique" leurs donne raison, mais ça serait trop long à expliquer ici.
`
Bref, les libéraux n’ont pas pour "solution" de baisser votre salaire. Ils ont pour solution dégager tous ceux qui vous expliquent qu’ils peuvent faire en sorte que votre salaire ne baisse pas .... si vous leur donnez de l’argent .... car ce sont au mieux des inconscients, et au pire des manipulateurs.
`
C’est très différent.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès