• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de gerfaut

sur La télévison publique italienne dénonce les crimes de la France en Côte d'Ivoire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

gerfaut 21 septembre 2012 15:50

Tout dépend de l’ analyse que l’ on fait, 


Soit on adopte le point de vue de Lugan qui dans sa conclusion parle de l’ affrontement séculaire des peuples de la savane (sans doute obligés de descendre vers le sud à cause de l’ avancée du désert) avec les peuples des rives, et qui correspond aux votes lors des élections. Car au sein de la même ethnie, on vote tous pareil, c’ est pas comme ici.

Soit on parle colonisation, on lui met le problème sur le dos, mais dans ce cas que l’ on m’ explique si Sarkozy décide de tout pourquoi le pays a été laissé coupé en 2 entre 2002 et 2011, pour l’ activité du pays, c’ est terrible.

Je connais quelqu’ un qui est né là-bas, il est Libanais aussi, son père avait une entreprise de transport, il a dû la fermer à cause de la partition, lui même il avait un magasin de vêtement de luxe dégriffé à la capitale qui marchait bien, mais à chaque émeute il était pillé. Je l’ ai connu en France, en attente de se faire rembourser par les assurances, devenu agent de sécurité. Si ce n’ est qu’ une colonie que l’ on exploite pourquoi laisser cette situation et empêcher nos affaires ?

Merci pour le partage sinon, c’ est juste mon point de vue. :)

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès