• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Debats avec Asselineau, Chouard, Nikonoff, Ménard et Zaki


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 24 septembre 2012 16:51

1. Le débat sur les médias s’ est terminé sur un consensus qui me parait correct : 

- Les journalistes ont un cerveau collectif commun, càd ont la même idéologie et pensent à peu près la même choses sur tous les sujets ( seules les nuances changent ce qui donne l’ illusion de liberté ) . On ne leur donne pas d’ ordre ( ça les scandaliserait ) ils pensent par eux mêmes mais leur réflexion va toujours dans le même sens .Donc pour eux ils sont libre et quand ils disent qu’ ils le sont , ils le pensent réellement ! C’ est l’ inconscient collectif médiatique !
- Mais il existe aussi au sommet du système médiatique une conscience, qui agit de façon coordonné, qui donne les impulsions pour la fabrication de l’ opinion . C’ est à eux de s’ assurer que l’ inconscient collectif aille dans le sens voulu , qui lui fournit les outils avec lesquels cet inconscient collectif va fabriquer le produit ! 
La combinaison de ces deux éléments rend le système médiatique occidental redoutable , bien plus que dans n’ importe quelle dictature .
2. Ménard à la fin explique en gros que pour passer dans ces médias , il faut intégrer ce système ... il a raison.
En fait on pourrait considérer l’ entrée de l’ espace médiatique comme un orifice et seul des objet aux dimensions prédéterminés peuvent le pénétrer ... si la dimension de l’ objet est inadéquate , il n’ a pas d’ autre solution de modifier sa structure ( en gros renoncer à certaine choses et en intégrer de nouvelles ) .
Finalement ceux qui s’ en sortent le mieux sont ceux qui ont la bonne " forme "spontanément, ils s’ y épanouissent et se sentent libre , les autres qui doivent se forcer à garder la forme adéquate , ce qui génère souffrance et frustration mais compensées évidemment par une belle carrière
3. Asselineau dit qu’ il veut changer les choses et vite , mais il devrait comprendre qu’ il n’ a pas la " forme requise " pour entrer dans l’ "orifice médiatique " ... 
Alors il peut utiliser la stratégie de faire semblant d’ avoir la forme en faisant des concessions sur certaines choses , mais en pénétrant ce système , il se rendrait aussi vite compte qu’ il n’ est pas maître de son image , et en reprenant sa " forme originelle " il se ferait vite diaboliser puis expulser ! 
C’ est pourquoi l’ UPR n’ ira jamais nulle part ... c’ est triste mais c’ est comme ça !
4. Je crois qu’ on ne peut pas changer un système si puissant , le mieux à faire est de lui résister en résistant à la vision du monde qu’ il essaie de nous implanter mentalement et construire une autre vision du monde ... 
Si ceux qui sont en dehors de ce système arrivent à grandir et à prospérer , il y’ aura alors une vrai guerre des visions du monde ... évidemment on en est loin , du coté du système médiatique dominant , il y’ a de très gros moyens et une population en général prédestinée à tout gober du moment que ça vienne de la télé ! 
L’ inversion de ce processus peut prendre beaucoup de temps et peut être même qu’ il ne sera jamais inversé !

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès