• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de machiavel1983

sur Propagande pro-Chavez sur France 3


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

maQiavel machiavel1983 7 octobre 2012 15:07

1. Concernant les médias et le non renouvellement des concession de certaines télévision (dont la fameuse RCTV ) , il faut savoir que ces chaines télévisés ont participé activement au coups d’ Etat de 2002 et qu’ ensuite elles ont ouvertement appelé à l’ assassinat de Chavez et sont allé jusqu’ à faire passer des messages subliminaux dans les programmes pour enfant. Il y’ a un très bon documentaire sur la question. 

Dans n’ importe quel pays ces médias auraient été immédiatement interdit ( ça n’ a pas été le cas au Vénézuela puisqu’ on a attendu que leur bail se termine ) et en plus de ça , les journalistes auraient été emprisonné et inculpé ( et risqueraient la peine capitale dans certains Etat US ).
2. Concernant les entreprises oui le Vénézuela est un pays ou les puissances économiques sont encore soumise au politique . Alors on peut trouver ça mal quand on est libéral ... disons chacun son opinion !
3. Sur la propagande chavise ou anti-chaviste en France, cet article de Michel collon décrit bien mieux la situation que je ne pourrai jamais le faire.
Et il faut savoir que la grande majorité des médias au Vénézuela sont anti chaviste ... cet argument de 1 an à la télévision ne veut rien dire puisqu’ il ne monopolise pas la fréquence !
4. Sur la richesse supposé de Chavez et de sa famille , il faut des preuves plutôt que des " on dit ". Le type qui en parle dans la vidéo dit que les hacienda et les voitures de luxes leur appartiennent mais qu’ ils ont des pretes nom ... comment savoir s’ il dit vrai alors qu’ il ne donne aucune preuve . Et l’ éleveur de coq à la fin , je suis étonné que dans un pays dictatorial il puisse aussi ouvertement critiquer Chavez et sa famille devant les caméras et devant tout le monde ...
5. Evidemment tout n’ est pas parfait , loin de là , il y’ a des dérives comme le fait que Chavez semble s’ accrocher au pouvoir et que sa famille soit omniprésente au niveau politique dans sa région natale ... dire que tout est beau serait du dogmatisme idéologique , mais pour connaitre le niveau de liberté d’ un peuple il faut voir sa constitution ... comparez deux secondes la constitution vénézuélienne et Européenne , il n’ y a pas photo !Les seul pays qui peuvent lui faire une concurrence démocratique au niveau Européen , c’ est la Suisse et l’ Islande.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès