• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Oursquipense

sur Conférence d'Alain Soral & Piero San Giorgio au Québec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Oursquipense Oursquipense 10 octobre 2012 16:23

Personne sur Terre ne se contente de juste survivre, freddy. Quand je parle de vivre je n’évoque pas la fait d’avoir des loisirs, de connaître le luxe, de pouvoir s’empiffrer.

Franchement si la vie c’est juste subvenir au besoin de notre corps pour pouvoir mourir le plus vieux possible où est l’intérêt ? Il est indispensable d’entretenir notre corps, nous souffrons si nous n’y arrivons pas. Ca c’est survivre. Vivre c’est prendre conscience qu’il y a d’autres personnes qu’on peut parfois apprécier, prendre conscience que l’on est capable de créer, de comprendre, de modéliser, de construire, de méditer...

Si les BAD à la bonne échelle existent déjà (effectivement un village peut relativement rapidement revenir à l’autonomie : eau, bois, nourritures, lien social..) pourquoi s’embêter à créer la sienne dans son coin alors ? Le fait de considérer que trop peu de gens pourraient être convaincus n’est pas pour moi justement un argument...convaincant ! Et puis m**** à la fin, si on a déjà une bonne part des infrastructures pour tenir le coup pourquoi ne pas s’en servir plutôt que de préparer son Fort Chabrol dans son coin ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès