• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de bebol

sur Imran Hosein


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bebol bebol 17 octobre 2012 15:10

@machiavel1983
 
J’ai eu, il y a quelques années encore, la même arrogance que certains athées ici. C’est si facile de se prétendre plus près d’un certain vrai que d’autres. Seulement, si je ne me pose, personnellement, aucune question sur le divin, sur la métaphysique (car je sais très clairement où j’en suis à ce niveau et je n’ai aucun doute à ce sujet), deux questions -hors de moi- restent très valides :
 
- qui (ou qu’est-ce qui) peut dire que j’ai raison d’avoir cette position ?
- cette opposition entre croyants et non croyants est-elle utile en quoi que ce soit face aux affres d’un monde -qui, s’il n’est pas défait de mystique, de religiosité, de métaphysique, d’occulte, etc...- qui sait faire souffrir autant les uns que les autres ?
 
Je n’ai pas l’âme noble et j’ai les travers de tout un chacun. J’essaie simplement de trouver, malgré tout, le juste chemin au milieu de ces travers. Avoir ses éclats de colère, ses envies de répondre et se battre en parfois légitime, parfois même nécessaire... Mais pas toujours, je trouve. Et, être en paix est, à mon sens, une chose trop bonne pour soi -et par conséquent pour autrui- pour l’altérer par des colères parfois bien vaines.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès