• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de QuéQuiDit

sur Le jour où on ne pourra plus retirer notre argent des banques se profile


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

QuéQuiDit 22 octobre 2012 18:13

Oui, sauf que l’or a une valeur intrinsèque qu’une carte de crédit ou un billet de banque n’aura jamais. La meilleure preuve de cela est que les métaux précieux conservent dans le temps une valeur (au-delà de la valeur numismatique) relativement stable et qu’au pire on peut en faire quelque chose car c’est un matériau. Dire que l’on ne pourra pas acheter son kilo de patate avec de l’or est une évidence mais l’histoire nous a enseigné que lors des effondrements économiques (rappellez-vous, le peuple qui arrivait avec des brouettes de billets qui ne valaient plus rien pour essayer d’acheter une miche de pain ...), le système se fonde toujours sur l’or pour repartir. Ce n’est qu’avec la perversité des banquiers et de nos élites que l’étalon or est tombé. Ce n’est pas non plus pour rien si les USA ont refusé de vendre de l’or à la Chine il y a peu et en a vendu aux Maldives ou je ne sais plus quel microscopique Etat.

Alors avant d’affirmer (et se moquer au passage) que le conseil de Buthier est nul, il faudrait peut-être que vous regardiez la courbe de l’évolution du cours de l’or sur ces dix dernières années. Trouvez un placement plus rentable et sans risque, bon courage !
Donc je dirai plutôt : achetez surtout votre maison si vous le pouvez, cultivez votre bout de terrain, élevez des poules (c’est très simple et très rentable) et surtout faites en sorte de dépendre le moins possible de ce système absurde de sur-consommation. Et s’il reste du gras, alors oui, achetez de l’or, de l’argent, quelque chose qui a une valeur intrinsèque réelle et non des devises toutes issues d’une même photocopieuse qui ne vaut que le prix du papier et de l’encre.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès