• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Pédocriminalité - Affaire Rolodex - Joris Demmink (Hollande)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 1er novembre 2012 09:59

"(les images de la vidéo de Soral à ce propos me hantent depuis hier)". 


Pareil pour moi et pourtant j’ai déjà vu des choses violentes... mais sur des mômes c’est insupportable (je n’ai pas tout regardé, d’ailleurs, juste du coin de l’oeil de quoi être informé, voir que c’est vrai, que ça existe). Je crois précisément que le fait que ces images nous choque terriblement, justement parce que ce sont des enfants, explique d’une certaine manière pourquoi ces horreurs peuvent avoir une fonction "contre-initiatique" (ou diabolique). 

Georges Bataille explique bien comment la profanation, le sacrilège et le sacrifice sont liés dans le rituel. Il faut que le spectacle soit fascinant par son horreur, c’est cela qui produit une "extase" initiatique et qui convoquent des puissances sombres se nourrissant de ces émotions très particulières. Peu importe que ces "puissances sombres" soient des métaphores de niveaux sombres de l’inconscient humain ou qu’il s’agisse d’autre chose, d’extérieur à l’homme. A mon avis, la vérité est une combinaison des deux., et c’est le véritable sens de la possession. Il y a des puissances qui donnent de la puissance en échange d’une certaine nourriture : ce ne sont pas des "démons" qui mangent les enfants, mais il s’agit de quelque chose qui vient respirer les émotions des humains en proie à la fascination par l’horreur. 

Je ne suis pas loin de penser qu’une des fonctions magiques des camps de concentration (où l’on concentre en fait la souffrance) a été de fournir un grand réservoir de "nourriture" pour ces puissances. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès