• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Maetha

sur Annie Lacroix-Riz : "l'extrême droite : son histoire, son actualité et les moyens de la combattre"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Maetha 5 novembre 2012 14:56

@Nevenoë,
 Les députés communistes étaient en prison. Le père de Guy Moquet, député du 17ème arrondissement de Paris est arrêté le 10 octobre 39, déchu de son mandat en février 40 puis transporté dans un bagne en Algérie par les Français.
 Ils y allaient fort, au prétexte du pacte germano- Soviétique et d’une soit-disant 5ème colonne : voilà la gauche divisée pour le bonheur des manipulateurs. Cela fait parti de la démonstration de Annie Lacroix Riz dans son livre : "le choix de la défaite" : Si notre gouvernement craignait tant les agissements et la menace du fascisme Hitlèrien, pourquoi la France n’a-elle pas passé d’accord avec les Russes ? ( ce que ceux-ci ont proposé jusqu’au bout avant ce traité funeste "Germano Soviétique"). Un autre point éclairant est l’histoire de l’or des Espagnols, renseignez vous ou bien lisez son livre. Son point de vue est très juste. La collaboration a commencé bien avant la guerre.
 Lisez le tract de Guy Moquet, tout y est dit. Vous verrez que malgré le décalage puisque le tissus social de la France était fort différent à l’époque, la problématique ne change pas.

* Par bien des côtés la situation actuelle ressemble à celle de cette époque. On pourrait en débattre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès