• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de luxum

sur There's No Tomorrow


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

luxum 7 novembre 2012 11:44

"D’ un coté il n’ est pas sur que les peuples veuillent vraiment d’ une démocratie. "

Les peuples la réclament déjà, c’est juste qu’il ne savent pas comment la nommer. Certains parlent de communisme sans avoir lu Marx, d’autres parlent d’anarchisme sans avoir lu un seul livre là-dessus. Tous désirent, en réalité, la fin de la ploutocratie et le retour de la démocratie.

"De l’ autre , les classes dirigeantes n’ en veulent pas et c’ est elles qui ont le pouvoir et qui disposent de moyens colossaux .Croire qu’ on peut utiliser la violence pour renverser le système , c’ est vivre au pays de candy . Eux ils ont les moyens de la violence , des unités de polices des armées , des satellites , des avions de combats , des chars , des furtifs , des bombes nucléaire ... c’ est pas avec des fusils de chasse que tu vas faire quoique ce soit ."

1 : Dans le cas d’un soulèvement généralisé de nombreux militaires et policiers préfèreront se joindre au peuple (dont il font parti au final) plutôt que de tirer sur leurs amis, leur famille, mais surtout : leurs semblables.

2 : Toujours dans le cas d’un soulèvement généralisé, la supériorité numérique du camp révolutionnaire contrebalancera la supériorité technique du camp contre-révolutionnaire.

3 : Si le soulèvement est bien organisé le camp révolutionnaire pourra dérober les armes et l’équipement du camp adverse quand bien même ses troupes ne soient armées que de simples fusils de chasse.

4 : Le camp contre-révolutionnaire n’utilisera certainement pas la bombe atomique sur le camp révolutionnaire ^^"

5 : Non, la population occidentale n’est pas trop vieille pour se soulever. Nous vivons plus vieux mais en meilleur santé, les quinquagénaires d’aujourd’hui sont les trentenaires d’hier. De plus les femmes et les enfants de plus de 15 ans sont parfaitement en mesure de manier une armes.

Conclusion : Tant qu’on ne se fait pas la guerre entre-nous et que les divers poches de résistances sont unifiées par un nouveau Jean-Moulin on obtient un rapport de force d’environ 800 pour 1.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès