• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de YVAN BACHAUD

sur Etienne Chouard - Le référendum d'initiative populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

YVAN BACHAUD 14 novembre 2012 09:17

Quand l’UPR a été créé je me suis étonné auprès de son leader que défendant la souveraineté nationale et donc elle du peuple il ne dise mot du référendum d’initiative citoyenne ou populaire qui me semble le ba ba d’une démocratie digne de ce nom.


J’ai eu le plaisir de voir le RIC/RIP apparaître dans le programme.. Mais on ne l’entend quasi jamais dans ses conférences demander l’instauration du RIC qui lui permettrait pourtant de tenter de faire donner force de loi a ses propositions alternatives.

J’ai suggéré à l’UPR de prendre un bureau de "vote représentatif" c à d ayant voté à 1% près , 51,63 % pour F.Hollande et après une période d’information contradictoire avec tous les candidats aux législatives sur ce bureau , de demander des signatures de soutien pour quelques unes de ses propositions de loi phares. Cela lui permettrait d’apporter la preuve chiffrée et vérifiable du soutien populaire dont bénéficient ses propositions.

C’est en gros 200H de boulot pour aller chercher les formulaires non renvoyés par courriers ou courriel.
Je n’ai pas eu de réponse..Mais je vais relancer.

Si le résultat est décevant . Il pourrait être refait 6 mois plus tard après avoir continué à informer ce bureau de vote laboratoire pour l’UPR..

Il me semble qu’ on ne peut pas parler au nom du peuple et refuser d’en consulter un échantillon assez représentatif.



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès