• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Flynt

sur Etienne Chouard & Magali Pernin (Contrelacour) à propos de la loi de 1973 (+ article 104 / 123)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Flynt Flynt 15 novembre 2012 03:27

Donc si je comprends bien où veut en venir la jeune femme et son article sur la loi de 1973, la dette n’est pas dû à la loi mais c’est la faute aux parlementaires qui ont voté depuis constamment des budgets en déficit alors qu’ils pouvaient passer par des conventions pour modifier les plafonds des emprunts autorisés par la banque de France sans passer par des emprunts auprès des banques privées. En tout cas jusqu’à 1993 et l’adoption du traité de Masstricht.
Ce qui veut que les gouvernements ont délibérément endetter la France... sans y être contraint par une loi. C’est un complot encore pire que le complot de la loi contraignante.
Autrement sur la forme, la jeune femme me paraît dépassé par E.Chouard qui semble même se retenir... elle a un petit quelque chose d’élitiste dans sa conception des choses. Mon petit doigt me dit que son article doit comporter quelques lacunes, juste au vu de l’entretien Etienne l’égratigne déjà pas mal et la pousse dans ses retranchements en particuliers lorsqu’il évoque la nationalisation de la banque de France en 1936 et les effets qu’a pu avoir le loi de 1973 dessus. 
Un sujet à creuser.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès