• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Phillippe Ploncard d'Assac : entretien du 16 novembre 2012


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 2 décembre 2012 16:28

Bourre-pif :
Tu te défiles joliment...
De mon point de vue, Mussolini était fasciste, vu que c’était le nom de son parti... (les faisceaux de lumière)
 
Maintenant, personnellement, je connais assez peu l’histoire de l’Italie et encore moins la pensée de Mussolini. C’est, je crois, un ancien socialiste, qui fut payé en 1917 par le MI5 (service secret anglais) pour entamer une propagande afin que l’Italie entre en Guerre.

Je connais mieux l’histoire de France. Je me réfère à des penseurs comme Platon, Pascal ou Leibniz.

Quant à te dire si je suis fasciste... Vu que personne n’a jamais été en mesure de m’expliquer ce qu’était le fascisme... Je ne sais pas quoi te répondre.
 
Mais dit-moi, ta défilade, ne serait-ce pas plutôt qu’en vérité tu ne sais même pas définir ce qu’est le fascisme ? C’est quand même assez ridicule de dénoncer que quelqu’un a une certaine idéologie quand on ne sait même pas définir celle-ci...
 
Tu es malin, mais la ruse ça ne marche pas toujours. Te voilà dans les cordes.
Je voudrais un peu plus de rigueur et d’honnêteté intellectuelle. Merci.
 
Mais si tu me dis que Platon, Pascal ou Leibniz sont des fascistes, alors j’admettrais que je le suis sans problème, car c’est là que je puise mes références.
 
En vérité, dénoncer des systèmes par-ci, par-là, cela n’est pas de la vraie pensée, cela n’amène pas à un diagnostique fonctionnel.
 
La vraie pensée, c’est de s’interroger sur Qui fait Quoi, Quand, Comment, et Pourquoi.

Réfléchit à un médecin : il s’interroge : Quel virus ? Où infecte-t-il ? Comment parasite-t-il les cellules ? Quand ce parasitisme opère-t-il ? Pourquoi ce parasitisme fonctionne-t-il ? Lorsqu’il a répondu à toutes ces questions, il peut proposer le traitement adéquat.
 
iI y a ceci chez Ploncard : Qui fait Quoi, Quand, Comment, Où et Pourquoi. Même si je le trouve parfois imprudent dans ces conclusions, je trouve toujours ses conférences intéressantes.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès