• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ffi

sur Le scandale du siècle - Docteur André Gernez


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ffi 8 décembre 2012 00:48

Tu es vraiment un obsédé, Isga...
Que vient faire l’Eglise dans cette histoire ?
 
L’Eglise n’a jamais refusé de soigner les gens (cf les moines hospitaliers et les hôpitaux).
Ce que l’Eglise refuse, c’est de tuer des gens, y compris à l’état d’embryon, pour en soigner d’autres... C’est une position ma foi fort saine, auquel tout individu sensé qui réfléchit un tant soi peu ne peut que souscrire.
 
Penses-tu qu’il soit souhaitable de tuer Pierre pour soigner Jacques ?
 
D’ailleurs, la merveilleuse nouvelle de la découverte de Mr Gernez, c’est que, contrairement aux dogmes biologiques ayant eu cours dans le passé, tout le monde, y compris à l’age adulte, possède un réservoir de cellules souches. Il n’y a donc pas du tout besoin de s’abreuver du sang d’un enfant pour se régénérer, contrairement aux anciennes croyances satanistes.
 
D’ailleurs, si tu avais écouté le documentaire, tu l’aurais compris... Mais tu n’écoutes que d’une oreille distraite, voire tu n’écoutes pas du tout, puisque ton but est de t’épancher publiquement de tes obsessions...
 
En l’occurrence, c’est le gouvernement Pompidou (qui a aussi fait la loi 73-7, soit dit en passant) qui a bloqué la découverte de Mr Gernez.
 
Pour en revenir à ce documentaire : je l’ai trouvé passionnant.
 
A l’école, on m’avait bel et bien appris le concept classique de mitose, à savoir que la cellule spécialisée "remontait" le temps pour redevenir une cellule pluripotente et former deux cellules spécialisées.
 
Or, la théorie de Mr Gernez est beaucoup plus logique. Il existe manifestement en nous des réservoirs de cellules souches, des cellules non spécialisées (disons pas totalement). Par les hormones, celles-ci sont conduites à régénérer les tissus abimés en formant les cellules spécifiques qui manquent.
 
Par exemple, lorsque nous cicatriserions, des hormones provoqueraient la régénération de l’épiderme à partir des cellules souches précurseurs des tissus dermiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès