• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Éric Guéguen

sur Gabin, l'Europe et nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Éric Guéguen Éric Guéguen 11 décembre 2012 12:32

@ GrandCrayon :
--------------------
Volontiers...
------
Tenez, pour rebondir sur le côté polémique de certaines œuvres, vous avez Le Bal des maudits, de Dmytryk. J’ai le roman éponyme dont est tiré le film, mais je ne l’ai pas encore lu. En revanche, je peux vous dire que le film est superbe. C’est avec Monty Clift, Dean Martin, et Brando, auquel il a été reproché de campé un officier de la Wehrmacht dans ce film. Pourquoi ? Parce qu’il joue très bien, qu’il est plutôt sympathique et qu’il a beaucoup de classe dans son uniforme. Ce film est de 1957.
------
Autre exemple : L’homme au bras d’or, de Preminger, avec Sinatra dans le rôle-titre. Il s’agit cette fois de l’histoire d’un camé. Très mal accueillie à l’époque, mais superbe prestation de Frank Sinatra.
-----
Encore un ? Allez... la même année que le précédent sortait sur nos écrans Un homme est passé, avec le merveilleux Spencer Tracy en manchot redresseur de torts, je vous le conseille vivement également.
------
Un petit dernier, pour la route :
Marqué par la haine, de Robert Wise, le premier film de Paul Newman ET de Steve McQueen. Le début d’une longue concurrence entre les deux, jusqu’à La Tour Infernale, 20 ans plus tard.
-------
Voilà. À votre service !
EG


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès