• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Unghmar

sur Pédopsychiatrie télévisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Unghmar Unghmar 11 décembre 2012 16:11

On voie régulièrement cet expert passer sur les plateaux de télévisions pour y donner son avis. Chaque fois qu’il parle je tombe de sommeil tant ce qu’il dit est monotone en plus d’être souvent à côté de la plaque par volonté de pédagogie.
.
Après je suis suis perplexe par rapport à ce que l’on reproche à cet échange, car c’est quand même trop vite expédié pour pouvoir en tirer des conclusions. "Elle a l’intime conviction que ..." à 28 ans dans un contexte d’hospitalisation et d’addiction. Il répond qu’il est favorable au signalement dans l’enfance, mais à 28 ans, c’est peut être pas la cause de sa pathologie. Je ne vois pas en quoi il fait l’apologie ou noie le poisson. En substance, il conseille à la mère de se focaliser sur le rétablissement de sa fille et de confronter la personne qui aurait abusé d’elle dans la petite enfance, pourquoi pas le signaler le cas échéant. Je trouve ça raisonnable.
Enfin quoi, il ne va pas conseiller sur un plateau de télévision d’ouvrir une enquête comme ça sur 10 secondes d’exposition de situation, c’est quand même lourd comme accusation, ça peut aller super loin.
En tout cas, ceux qui peuvent tirer des conclusions sur une intervention comme celle-ci, je les trouve vraiment super forts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès