• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de oliderid

sur Comment l'État tue la poule aux oeufs d'or


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

oliderid oliderid 27 décembre 2012 17:02

L’Etat en excercant une telle pression sur la société civile en confisquant la majorité de la richesse qu’elle produit empêche l’investissement. L’investissement est le fruit de l’épargne, les taxes sont telles qu’elles empêchent la création d’une marge, c’est à dire une bénéfice et donc à terme une épargne.

Sans investissement les PMEs restent des petites sociétés, elles sont incapables de grandir.

Les coûts du travail sont rendus artificiellement élevés. Un salaire du privé permet de faire vivre trois personnes (l’employé du privé, le fonctionnaire et le bénéficaire de revenus sociaux.

Tout cela additionnés et on arrive à un taux réel de chômage de plus de 5 millions d’individus.

Quant aux cac 40, il s’agit le plus souvent de capitalisme de copinage. Les relations spéciales qu’elles développent (dirigeants migrant du privé au public et inversément) leur permet de créer une législation qui gêne fortement la progression d’une nouvelle concurrence et leur garantit des subsides, de contrats de R&D, etc rendus impossibles pour les PMEs du fait de la bureaucratie qu’elle réclame.

Ne vous trompez pas d’ennemi, ne regardez pas son chiffon rouge, essayez de comprendre comment tout cela fonctionne réllement, l’état dans ses dimensions actuelles est l’adversaire de tout homme qui désire être libre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès